Crédit patrimonial - Brest Finistère

Crédit patrimoniale à Brest dans le Finistère

La gestion patrimoniale complète ne se limite pas simplement à conseiller un client sur une stratégie à mettre en place. L'ensemble des démarches, et notamment la négociation du crédit patrimonial est une partie à ne pas négliger dans une démarche globale.

 

L'endettement patrimonial est traité par les établissements bancaires de manière différente à un crédit immobilier « simple » de résidence principale. En effet, le bien ou le produit à financer n'a pas la même destination, ni les mêmes charges.

En fonction du type d'investissement à financer, différents paramètres seront à prendre en compte, afin de négocier les conditions les plus basses de taux, une assurance de prêt adaptée, et surtout une garantie au coût le plus juste et acceptée par l'établissement bancaire. Les indemnités de remboursement anticipées sont un facteur important à prendre en compte également.

On peut diviser en cinq familles les financements d'investissements les plus courants en gestion patrimoniale :

- Investissement locatif classique
- Investissement locatif avec intérêt fiscal
- Investissement dans des parts de SCPI
- Investissement en nu-propriété
- Investissement en déficit foncier

Les 2 premiers investissements sont les plus courants, la demande de financement prendra en compte une partie des revenus à venir, la durée ne pourra excéder 20 ans, un prêt modulable et idéalement sans indemnité en cas de vente sera privilégié. La garantie sera la plupart du temps un cautionnement bancaire.

Pour le financement des SCPI, la difficulté va résider dans le fait de la forme de détention (Pierre papier) . Va se poser ici le problème de la garantie. La plupart du temps, nous privilégions un nantissement des parts au profit de l'établissement prêteur, ceci ayant l'avantage d'avoir un coût modéré. La durée la plus courante est 15 ans, mais un financement sur 20 ans peut-être envisagé.

Concernant la nu-propriété, un gros effort pédagogique depuis de nombreuses années nous a permis de financer de nombreux biens sous cette forme, à des conditions de taux très avantageuses. La difficulté ici réside à garantir le prêt sur « un droit de détention futur ». Une garantie dite « réelle » sera privilégiée. West Courtage est pionnier dans ce domaine depuis 132ans maintenant.

Le déficit foncier à la particularité de devoir être financé en plusieurs « morceaux », l'acquisition du bâti, ensuite les travaux (devis, acompte), font que c'est une gestion à part entière qu'il convient d'anticiper au niveau du courtage crédit patrimonial sur Brest. D'ailleurs au même titre que les crédits pour les investissements en loi « Malraux », en MH Monuments Historiques, ou bien encore dans les DOM TOM COM en loi Girardin outre mer.

Le crédit patrimonial est point essentiel dans la mise en place d'une stratégie. Bien négocié, il peut « dopé » la rentabilité d'un investissement, et surtout présenter l'avantage d'avoir des conditions de dénouement simple, notamment en cas de cession. West Courtage depuis 12 ans, négocie auprès de ses partenaires bancaires dont votre propre banque et accompagnent ses clients sur ces crédits patrimoniaux.

TOP